À propos

TheWaysBeyond est un concept-store d’activités culturelles pour esprits curieux. Nous sélectionnons avec soin des activités à Paris et en Île-de-France autour du patrimoine, de l’art, du design, de la mode et de la gastronomie et les proposons aux individuels ainsi qu’aux entreprises en recherche d’inspiration.

TheWaysBeyond, c’est l’histoire de Nikki et Frederic.
Nikki et Frederic se sont rencontrés à Paris, quelques années après leur arrivée dans la Ville lumière. Elle, vient de Pékin et a toujours travaillé dans la Finance et le secteur privé ; lui, vient de Bruxelles, où il a évolué dans diverses institutions culturelles – rien, a priori, ne semblait les rapprocher, si ce n’est un coup de foudre, leur attachement commun pour Paris et leur curiosité sans fin pour la culture et l’humain. Leurs déambulations dans les rues parisiennes ont le pas sûr du local et le regard interrogateur du passager. Et c’est ainsi que TheWaysBeyond est né – de cette passion qui devient profession, et de l’envie de partager la ville avec celles et ceux assez aventureux pour dépasser les clichés et retrouver l’authentique.

Depuis des siècles, la création et l’art de vivre français n’ont cessé de rayonner et d’influencer le monde entier. Aujourd’hui encore, la French Touch perpétue les traditions d’excellences dans le travail de femmes et d’hommes dédiés à leur passion. Qu’ils répètent les gestes ancestraux ou les font évoluer avec des technologies de pointe, ces artistes et artisans, aussi inspirés qu’inspirants, ont le goût de la création, que TheWaysBeyond vous fera toucher du doigt lors de rencontres et visites placées sous les sceaux de l’Excellence et de l’Échange.

Manifesto

TheWaysBeyond est né d’une passion : la passion de partager ce qui nous touche dans une ville où nous n’avons pas grandi, mais dont nous sommes tombés amoureux dès que nous avons commencé à en dépasser les clichés.
Paris est aujourd’hui notre ville, et nous voudrions la faire connaître à celles et ceux qui sont aussi curieux que nous et voudraient en profiter comme nous en profitons, et l’aimer comme nous l’aimons.
Voici donc notre credo en quatre points.
Voici le Manifeste TheWaysBeyond pour Paris.

 

(1) Un ingrédient pour une infinité de possibilités : Culture et Émotions

La Culture, terrain fertile pour l’inspiration, nous relie tous. Source d’émotions, elle abolit les frontières et provoque des réactions qui peuvent aisément être partagées. Ces émotions dépassent en effet les barrières de la langue et de l’âge ; elles sont une force inoubliable qui peut changer la vie.

(2) Deux mots-clefs : Excellence et Échange

Le luxe est un mot corrompu, rimant trop souvent avec mauvais goût et division entre riches et pauvres. Au contraire, l’Excellence n’est pas une insulte à la pauvreté ; c’est une insulte à la médiocrité. Aussi préférons nous parler d’Excellence, celle de la qualité des personnes et des arts avec lesquels nous vous mettons en contact.
Mais le contact ne serait rien sans la discussion et le partage. C’est pourquoi l’Échange, en petits groupes à taille humaine, demeure à nos yeux l’unique façon d’apprendre, et l’unique condition pour inspirer.

(3) Chi Va Piano Va Sano

Si les monuments de Paris, à l’instar de bien d’autres villes, voient défiler au pas de charge des hordes de touristes, nous défendons l’idée du voyage : un voyage qui prend son temps, respectueux de l’environnement local (qu’il soit naturel, culturel ou humain), et nous travaillons directement avec les actrices et les acteurs locaux qui bénéficient aussi du passage de visiteurs à l’esprit curieux dans un mutuel enrichissement.

(4) En route pour l’inattendu !

Nous ne pouvons pas vous vendre un résultat, une aventure originale, ni même le paradis, mais nous vous guidons avec enthousiasme, et l’authenticité n’a pas de prix. C’est là notre façon de vous amener à l’inattendu – pour vous faire vivre une expérience unique de Paris, la vôtre.

 

>> NOTRE ENGAGEMENT POUR UN TOURISME CONSCIENT

TheWaysBeyond agit pour un tourisme éclairé, conscient de son impact sur la cité. Nous militons en faveur d’une meilleure compréhension des enjeux de la culture en France et soutenons une société plus responsable, dans un environnement naturel et social préservé, avec des rapports commerciaux sains et transparents – politique que nous menons en sensibilisant partenaires et voyageurs.

Qui nous sommes

TheWaysBeyond Nikki Wang Frederic Bourgeois

Nikki Wang

Directrice générale et cofondatrice

Après avoir travaillé dans plusieurs compagnies Fortune 500, Nikki est arrivée à Paris pour passer un MBA à la prestigieuse école de commerce HEC. Le charme de Paris fut pour elle une révélation, la convaincant de s’y installer après ses études. Travaillant dans la Finance, elle voyage énormément, tant pour raisons professionnelles que pour répondre à sa soif de découvertes ; en parallèle, elle décrit son Paris dans d’importants médias chinois en ligne, spécialisés dans le Lifestyle, et crée une société de booking pour promouvoir la musique électronique française et ses musiciens en Chine. Autant d’expériences qui lui ont permis de rencontrer les nouveaux talents parisiens et de toucher du doigt l’immense pouvoir de la créativité, qu’elle souhaiterait désormais partager.

Frederic Bourgeois

Président et cofondateur

Diplômé en Traduction et en Communications, Frederic a développé son sens de l’organisation à Bruxelles, au sein d’institutions culturelles renommées, allant de la danse contemporaine à la musique alternative, à l'opéra, à la littérature et aux ateliers de création artistique. Arrivé à Paris, il met son expertise au service des concours d’architecture et d’urbanisme "Europan", pour lesquels il gère la communication digitale et organise des forums dans plusieurs villes européennes. Polyglotte, passionné de littérature et de découvertes, il a cultivé à travers ses expériences professionnelles et privées une certaine définition de l’accueil et une détermination enthousiaste pour le partage de connaissances.

Notre City Guide de Paris pour amateurs de design

En 2018, l’éditeur allemand Travel Colours nous a sollicités pour coproduire un guide de Paris pour amateurs de design, afin de présenter le travail de celles et ceux que nous ne pouvions pas facilement promouvoir à travers nos activités, mais qu’il nous tenait à cœur de présenter.

Le résultat est un guide d’une soixantaine d’adresses précieuses (et pour toutes les bourses), présentant ce que Paris fait de mieux quand il s’agit de dormir, manger, boire, faire du shopping et explorer !

Le guide est disponible (en anglais) sur le site de Travel Colours.

TheWaysBeyond Travel Colours City Guide Design Lovers

Suivez-nous sur Instagram : @TheWaysBeyond